L’entrepreneuriat est un moyen de croissance et de compétitivité dans un monde économique qui se dirige de plus en plus vers la création de connaissances et l’édification de la société post-moderne.

Le soutien de l’entrepreneuriat est une préoccupation majeure et pour le secteur de l’enseignement supérieure et pour notre établissement.

Le but (l’objectif) de cette structure a pour effet d’une part, de sensibiliser et de créer l’esprit d’initiation de l’entreprenariat au sein des étudiants et d’autre, d’accompagner les étudiants porteurs d’idées innovantes intéressés par la création de leur propre entreprise.

Elle offre aussi, l’opportunité et l’avantage aux étudiants de devenir en fin de cursus des créateurs de richesse et d’emploi plutôt que d’être en quête d’un hypothétique  poste de travail.

Bien entendu, la création d’entreprises dépend autant de l’adhésion à l’idée et de la volonté du porteur de projet que de la motivation et de l’intéressement que doivent apporter les structures d’accompagnement. Son succès suppose une sensibilisation quant à l’intérêt de l’entrepreneuriat, une formation et un accompagnement adaptés.

Mission

  • Sensibiliser les étudiants à l’intérêt de la création d’entreprises et de la prise d’initiative entrepreneuriale ;
  • Exploiter les dispositions et les ressources mises en place par les pouvoirs publics en vue de soutenir les étudiants porteurs de projets ;
  • Organiser des séminaires et des cycles de formation dans les domaines liés à l’entrepreneuriat (Financement, réglementation, organisation, etc.)
  • Créer un climat propice au partenariat entre les porteurs d’idées innovantes et le monde de la finance