Dans le but de mieux orienter les étudiants des Ecoles Préparatoires et mettre à leurs dispositions les critères objectifs d’un choix rationnel du parcours et du métier avenir ; L’ESC a coutume d’organiser des journées Portes Ouvertes près des Ecoles Préparatoires S.E.C.G à travers le territoire algérien afin de s’approcher de ses futurs étudiants et de leur permettre de mieux la découvrir.

Au cours de cette journée les étudiants des Ecoles Préparatoires peuvent rencontrer les enseignants, le personnel administratif, les étudiants ainsi que des anciens diplômés insérés dans le monde du travail. Ils peuvent à l’occasion profitée des informations et renseignements sur l’Ecole, les formations proposées, les cursus, les programmes, les stages, les débouchés, la vie associative et le cadre d’étude qu’offre l’E.S.C.

 

Exemple de portes ouvertes: L'ESC au niveau de l'école préparatoire EPSECG d'Oran

L’école préparatoire en sciences économiques commerciales et sciences de gestion ouvre ses portes à l’école supérieure de commerce d’Alger (ESC)

Programme du jeudi 08/03/2014

IMG_0752  IMG_0738  IMG_0673  IMG_0708

 * Conférence à l’amphithéâtre de l’école

 *Présentation de L’ESC ; en répondant à trois (03) questions essentielles et fondamentales à savoir :

          01/ qu’est ce que les grandes écoles 

          02/ la mission des grande écoles

          03/ les conditions d’admission et les offres de formations

 *répondre aux questions des étudiants

 *pour terminer, un petit quiz avec une récompense à chaque bonne réponse.

        Chaque année et par tradition ; l’école préparatoire en Sciences économiques ; commerciales et Sciences de Gestion   d’Oran ouvre ses portes à L’ESC, l’école supérieure de commerce d’Alger .La population ciblée est bien évidemment la communauté estudiantine de notre l’école ; l’objectif de cette rencontre animés par des enseignants et des responsables pédagogiques à savoir (Monsieur hmissi, enseignant en management, madame chanini, enseignante en marketings, ainsi que le directeur adjoint des relations extérieures Monsieur Farhi) est de faire connaitre l’école dont la création remonte au début du siècle dernier plus précisément en 1900. Leurs arguments pour conquérir the best students les meilleurs de nos étudiants ont t-ils précisé, sont :

 1/ son enseignement de qualité

 2/sa rigueur et sa discipline.

 3/ son ouverture sur le monde du marché.

 4/Et une réputation qui n’est plus a démontrée puisque le taux de réussite de ses étudiants reste incontestablement l’épine dorsale de l’école.

 Une fois la présentation de l’école terminée ; toute une myriade de questions de la part des étudiants soif d’information et des enseignants de l’école présent a été posé aux animateurs de l’école supérieure de commerce, chose qui indique l’intérêt et la préoccupation de nos jeunes étudiants face a leur devenir.

 Pour encourager les étudiants de l’EPSECG d’Oran, Mme Chanini à choisi de citer quelques exemples d’anciens étudiants de l’ESC, qui ont réussit à se faire un nom dans le monde des affaires et du business, en outre Michel Dandessus,l’ancien directeur général du FMI, hassen Khelifati, sara BENRALI….et beaucoup d’autres qui ont triomphé professionnellement après leur passage à l’ESC D’Alger.

 Pour terminer, Mme Chanini, a citée une dernière bonne raison à ne plus hésité à rejoindre l’ESC D’Alger et qui; l’excellente réputation qu’ont leur étudiants auprès des recruteurs et des grandes entreprise.

 Tout s’est terminé dans un cadre chaleureux et conviviale. A la suite de nombreuses questions posées par les animateurs, des récompenses furent remis aux lauréats.

Enfin, L’EPSECG d’Oran continue a améliorée sa qualité d’enseignement en mettant en œuvre tout son potentiel humain et matériel pour répondre favorablement à l’attente de sa population estudiantine.

Cellule de communication / Mme Agueb. Zohra

source: http://www.epsecg-oran.dz/esc.html