La Direction de la Formation Continue et Relation Extérieurs a été crée dans le cadre de la nouvelle carte universitaire régie par le décret exécutif N° 5-500 du 29 décembre 2005 fixant les missions et les règles particulières d’organisation du fonctionnement de l’Ecole hors Université, de l’arrêté ministériel du 17 septembre 2007 qui fixe l’organisation administrative de l’Ecole hors Université et du décret exécutif N°09-326 du 11 octobre 2009 portant transformation de l’ESC en Ecole hors Université.

Les prérogatives de la DFCRE sont indiquées dans l’article 5 de l’arête interministériel. Sur la base de ses prérogatives et poursuivant les objectifs qui lui sont assignés la DFCRE œuvre pour la multiplication et la diversification des partenaires de l’Ecole Supérieure de Commerce et pour l’organisation de formations continues aux profits des cadres d’entreprises et institutions financières et administrations publiques et privées.

Le mot du directeur de la DFCRE :

Dans un monde en perpétuel changement, la formation continue devient une nécessité absolue. Elle vise à répondre aux besoins réitérés de l’activité économique.

Que vous êtes demandeur d’emploi, salarié, haut fonctionnaire, ou entrepreneur, la formation continue est le moyen de perfectionnement et de valorisation de vos expériences professionnelles tout en long de votre vie.

Elle vous permet d’améliorer votre carrière professionnelle pour mieux vous accommoder à l’évolution des techniques modernes de gestion et accroitre vos compétences de savoir faire et les adapter aux nouveautés.

Ainsi, la DFCRE à l’Ecole Supérieure de Commerce Alger met à votre disposition son expérience et ses moyens pédagogiques et didactiques en collaboration avec des cadres expérimentés de différents domaines socio professionnels pour répondre à vos besoins de perfectionnement.

Grace à sa collaboration avec les dirigeants, de nombreuses entreprises partenaires, la DFCRE vous offre une formation sur mesure qui répond à votre besoin spécifique, dans les secteurs du commerce, des finances, et des affaires à l’échelle nationale et internationale. Elle renforce vos moyens de réussite.

La DFCRE vous assure un accompagnement via la formation et le travail dans ce monde en mutation. Nos programmes vous permettront de progresser dans votre métier, d’envisager une conversion de carrière ou d’élaborer votre projet de création ou de reprise d’entreprise.