—La  bibliothèque universitaire est devenu l'un des critères de base qui mène l'évaluation de l'institution mère (université) et est l'un des ingrédients importants dans l'évaluation de l'université .

La bibliothèque universitaire est le dépôt de la propriété intellectuelle et scientifique et académique pour une université et ne peut pas imaginer une université sans bibliothèque universitaire sert ses buts et objectifs.

—La bibliothèque est l'ossature de l'école , et un élément principal et essentiel dans le processus d'enseignement.

—Crée à la fondation de l’école en 1900. Après l’indépendance et a vécu plusieurs évolutions et des rénovations importantes .

—Elle est spécialisée et liée aux domaines enseignés à l’école.

—Le premier rôle de la bibliothèque de l’école supérieure de commerce  est d'accompagner  et de soutenir les activités d'enseignement et de la  recherche  scientifique  et facilite  l’accessibilité  aux divers documents.

   Elle identifie et rend accessibles les ressources documentaires indispensables aux étudiants et aux chercheurs.

Services de la Bibliothèque

La bibliothèque se constitue d’un directeur  et de 3 chefs de services:

1- Acquisition et traitement
2- Recherche bibliographique
3- Accueil et orientation
 
—La bibliothèque procède actuellement un fond divers des livres «Arabe, Français et Anglais» jusqu’au (19-05-2014) équivalant à 441000 exemplaires dont  15000 titres qui englobe toutes les spécialités de l’école.
Comme elle se dispose d’un fond important et mise à jour de nombreuses  revues dans les domaines suivants: comptabilité, économie, finance , droit , marketing et de culture générale etc…
En plus des œuvres universitaires : thèses de doctorat, magister  et de PGS .