Photo-P22

 

link icone

source d'information

 

https://www.elwatan.com/edition/sports/accompagnement-des-clubs-professionnels-par-la-faf-session-de-formation-en-management-22-12-2019

 

La Fédération algérienne de football (FAF), et dans le cadre des mesures prises pour l’accompagnement des clubs professionnels en difficulté, lance une formation de haut niveau au profit des cadres du football professionnel algérien (Ligues 1 et 2), en partenariat avec l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Koléa.

C’est ce qu’a annoncé tard dans la soirée de vendredi la FAF via son site officiel. «Dans le cadre de l’accompagnement de la Fédération algérienne de football (FAF) des clubs professionnels, toujours en difficulté à plusieurs niveaux dans leur gestion quotidienne, l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Koléa ouvre une formation de haut niveau au profit des cadres du football professionnel algérien», lit-on dans le communiqué qui précise qu’il s’agit «d’une post-graduation spécialisée (PGS) dont l’intitulé est : ‘‘Management des clubs de football’’, un diplôme d’Etat habilité par le ministère de l’Enseignement supérieure et de la Recherche scientifique (MERS)».

 

Dans son communiqué, la FAF indique que cette formation est destinée aux cadres gestionnaires des clubs de football avec l’objectif «de permettre à ces cadres gestionnaires d’améliorer leurs compétences pour promouvoir une gestion professionnelle des clubs de football algériens».

Une louable initiative, sachant que côté gestion des clubs professionnels c’est une anarchie totale qui caractérise la vie des clubs professionnels des deux paliers, et dont la DCGF fraîchement réactivée par la FAF a révélé les nombreuses tares dans la gestion au sein de nos clubs professionnel des Ligues 1 et 2. «Un programme bien ficelé est conçu et dispensé par des spécialistes chercheurs dans le domaine qui ont le double avantage de côtoyer aussi bien le monde scientifique et académique que le monde spécifique du football et du sport de manière générale. Ainsi, la formation est conduite par des enseignants de haut niveau en matière de management et de marketing sportifs qui souhaitent mettre leurs connaissances au profit de la jeunesse algérienne.

Il est aussi possible de recourir à des compétences étrangères pour booster davantage la formation vu le caractère universel du sport», lit-on encore dans le communiqué de la FAF annonçant l’ouverture de cette cession de formation, en invitant les clubs intéressés à se rapprocher de ses services pour qu’elle puisse «établir une convention qui permettra de lancer le processus d’habilitation universitaire auprès du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique», conclut le communiqué de la FAF.